Algérie Telecom a dépassé le cap des 2.2 millions d’abonnés en fibre optique (FTTH), a annoncé ce jeudi 19 juin 2025, le département du ministre des Télécommunications et de la Poste, M. Sid Ali Zerrouki.
Ainsi, avec ce nombre d’abonnés en fibre optique, Algérie Telecom, gagne le pari qu’elle s’était lancée au printemps dernier, à savoir atteindre le 2.2 « fibrés » d’ici le premier semestre de l’année 2025.
Le fruit d’un travail « titanesque »
En effet et dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère des Postes et Télécommunications, fait savoir que le palier franchit par l’opérateur historique, n’est que le fruit d’un travail acharné et d’une volonté politique consacrée par le chef de l’Etat et visant à améliorer la qualité de la connexion internet en Algérie.
Il est a noter également que des évolutions relevées, le nombre total des foyers raccordés au réseau d’Internet fixe est passé de 3,5 millions en début 2020 à plus de six millions en juin 2025 Le département de Sid AliZerrouki, a fait savoir que l’Algérie figure parmi les rares pays africains et arabe à atteindre ce niveau. Il a expliqué dans cette optique que cela a été réalisable grâce à une stratégie nationale de vulgarisation et d’information incitant les citoyens a souscrire à ce type de connexion internet.