Les premiers Hadjis de la wilaya de Ghardaïa à revenir au pays, après avoir accompli le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, ont atterris jeudi, tard le soir, sur le tarmac de l’aéroport Moufdi Zakaria de Ghardaïa.
Arrivés de Djeddah, à bord d’un Airbus A330/200 de la compagnie Malaisienne Batic, affrétée par la compagnie privée Low Cost Saoudienne FlyNas, avec à son bord 374 passagers, ils ont atterris sur le tarmac de l’aéroport Moufdi Zakaria de Noumérat à Ghardaïa, à 20 heures 42 minutes.
Accueillis à leur arrivée par Abdellah Abi Nouar, le wali de Ghardaïa accompagné par le P/APW de la wilaya de Ghardaïa, M. Slimane Hadj Saïd, le chef de daïra de Bounoura , des autorités sécuritaires de la wilaya de Ghardaïa et d’un cadre de la direction des affaires religieuses, ils ont été rapidement pris en charge par les structures d’accueil , notamment la police des frontières (PAF) , les Douanes, le Croissant Rouge Algérien (CRA) et les Scouts Musulmans Algériens (SMA) , dont les volontaires et bénévoles ont fait un travail magnifique d’aide notamment aux personnes âgées , en leur offrant à leur arrivée de l’eau fraîche , des chaises roulantes et en portant leurs bagages jusqu’à leur moyen de transport .
Il reste pour la wilaya de Ghardaïa comme avions de retour des Lieux Saints, trois (3) autres vols programmés successivement pour les 20, 21 et 22 juin 2025.
Ceux du 20 et 21 juin seront assurés par la compagnie Malaisienne Batic, affrétée par la compagnie privée Low Cost Saoudienne FlyNas, alors que le dernier vol, celui du 22 juin, il sera assuré par un avion de la compagnie nationale, Air Algérie.