Contrairement aux sénateurs des wilayas limitrophes, notamment Bouira, où le nouveau sénateur continue de «chauffer» son siège, celui de Tizi-Ouzou profite de sa nouvelle notoriété pour engranger des projets pour sa wilaya.
Ainsi, après Mohamed Arkab, ministre de l’Énergie et des mines, auprès de qui, il a «arraché» une importante cagnotte pour l’électrification rurale à Tizi-Ouzou, M. Klalèche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, cible cette fois-ci, le réseau routier de Tizi-Ouzou. Pour ce faire, le nouveau sénateur de Tizi-Ouzou, n’y va pas par quatre chemins, en s’adressant directement au ministre de l’intérieur et des Collectivités locales, Brahim Merad.
Un milliard de dinars octroyé
En effet et selon un communiqué du sénateur, le ministre qui a été à son écoute surtout au sujet du développement de la wilaya auquel le président de la république, M. Abdelmajid Tebboune, accorde un à attention particulière, a décidé d’accorder une enveloppe complétaire destinée au réseau routier communal. Une cagnotte d’un milliard de dinar ( 100 milliards de centimes) est accordée à la wilaya dans le cadre du programme CSGCL .
Par ailleurs, le sénateur a abordé avec le ministre la viabilisation de de la nouvelle zone d’activités d’Azazga, au nord de la wilaya. À ce sujet, M. Brahim Merad a pris l’engagement de prendre en charge cette autre doléance qui constituera une aubaine pour les autorités locales en vue de booster le développement et l’investissement dans la région. À signaler que le réseau routier de la wilaya s’étend sur 4965 kilomètres dont 622 kilomètres de routes nationales, 640 kilomètres de chemins de wilaya et 3548 de chemins communaux.
Selon la Direction des travaux publics, de nombreuses opérations de bitumage et d’entretien du réseau routier ont été concrétisées durant l’année dernière et au cours de ce premier semestre de l’année en cours. Seulement, il est utile de souligner que les APC n’ont pas les moyens de répondre aux besoins des citoyens au sujet de la réhabilitation de l’important réseau desservant les villages en haute montagne.