En moins de trois jours, les limiers de la police judiciaire (PJ) de la Sûreté de wilaya d’El Menéa, à 270 km au sud de Ghardaia, ont réussi à dénouer une affaire de meurtre et arrêter les deux présumés coupables.
Ainsi, l’affaire en question, qui a mis en émoi toute la population de la ville d’El Menéa, a débutée par la découverte, vendredi tôt le matin, du corps inerte d’un jeune de 20 ans, étalé dans une mare de sang dans un quartier excentré de la ville éponyme.
Une enquête a aussitôt été déclenchée par les services spécialisées de la sûreté de wilaya d’El Menéa, entre autres la police judiciaire et la police scientifique chargée de relever les empreintes et les indices, enquête menée de main de maitre aboutissant en un laps de temps de moins de trois jours à démasquer les présumés coupables de ce meurtre abject et même à retrouver l’arme du crime, un poignard traditionnel.
Originaires et résidents à El Menéa, comme leur victime, les deux présumés assassins ont été présentés dimanche devant le procureur de la république près le tribunal d’El Menéa qui les a déférés devant le magistrat instructeur. Après les avoir longuement entendus, celui-ci a ordonné leur mise sous mandat de dépôt pour assassinat et guet-apens.
Ils ont été incarcérés au pénitencier d’El Menéa.