L’Iran, semble-t-il a mis ses menaces a exécution, en s’attaquant aux pays arabes qui abritent des bases américaines et d’où l’armée US, pourrait opérer des frappes.
Ainsi, les premiers pays arabes qui auraient fait les frais de cette menaces, serait le Qatar et l’Irak, selon plusieurs médias.
Six missiles auraient été tirés
En effet et d’après le médias en ligne Axios, l’Iran aurait lancé au moins cinq missiles en direction du Qatar et un en direction de l’Irak 1. D’après les chaînes d’information iraniennes, six missiles balistiques auraient décollé en direction de la base américaine Al-Udeid 2 ( Qatar) Il s’agit de la plus grande base américaine au Moyen-Orient, et accueillerait autour de 10 000 personnels militaires et civils américains. Aux alentours de 18h40, au moins deux explosions ont été entendues à Doha, la capitale du Qatar.
Le Qatar ferme son espace aérien
Le Qatar, qui abrite la plus grande base américaine du Moyen-Orient, n’a pas encore réagit à ces informations, qui sont à l’heure actuelle à prendre avec des « pincettes».
Toutefois, la petromonarchie du Golfe, a annoncé avoir fermé de son trafic, mais en évoquant des «mesures de précaution». «Les autorités compétentes annoncent la suspension temporaire du trafic dans l’espace aérien du pays, dans le cadre d’un ensemble de mesures de précaution prises sur la base des développements dans la région », a affirmé le ministère qatari des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce lundi en fin d’après-midi.