Suite au cessez-le-feu encore précaire en Israël et l’Iran, ce dernier «règle» ses comptes avec l’Agence atomique internationale (AIEA). Cette agence, est accusée par l’Iran d’avoir «soutenu» les frappes israéliennes sur ses installations.
Ainsi, ce mercredi 25 juin 2025, le Parlement iranien, a voté à l’unanimité la suspension des l’ensemble des protocoles de coopération avec l’AIEA, rapportent plusieurs agences de presse, dont l’AFP.
En effet, le président du Parlement iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, après le vote des députés en faveur de la suspension de la coopération avec cette instance de l’ONU, a indiqué que « L’AIEA, qui a refusé de condamner ne serait-ce qu’un peu l’attaque contre les installations nucléaires iraniennes, a compromis sa crédibilité internationale », a-t-il affirmé. Pour lui, avec silence, l’Agence atomique internationale, a affiché sa compromission avec Israël. « l’Organisation iranienne de l’énergie atomique suspendra sa coopération avec l’AIEA tant que la sécurité des installations nucléaires ne sera pas garantie », a ajouté ce responsable, cité par la télévision iranienne.