Dans l’optique de lutter efficacement contre les feux de forêts, les services de la Conservation forestière de Bouira, ont procédé, ce mercredi 25 juin 2025, au test du drone Aurès-700.
Cet appareil, fleuron de l’industrie militaire nationale, a été supervisé par le premier magistrat de la wilaya, en compagnie des services de la Conservation forestière, la Protection civile et les autorités locales.
Une technologie de pointe
Le responsable de l’exécutif local a remis, à cette occasion, un certificat d’aptitude à l’utilisation des drones à un agent forestier qui a bénéficié d’une formation spécialisée dans ce domaine.
L’acquisition de ce drone de haute technologie, lequel est capable de détecter en temps réel tout départ de feu, fumée ou anomalie, renforçant ainsi les capacités de surveillance et d’intervention rapide, permettra de soutenir les efforts des différents intervenants dans le dispositif de lutte contre les incendies, notamment les services des forêts et de la protection civile, ainsi que les services de sécurité compétents.
À titre indicatif, le plan de prévention 2025 a été lancé exceptionnellement dès le 1er mai dernier, au lieu du 1er juin, et se poursuivra jusqu’au 31 octobre, dans le cadre d’une démarche de prévention et de vigilance anticipée.