Lina Boussaha, la milieu de terrain offensive internationale, de la sélection féminine de football, vise le titre continental et rien d’autres.
Ainsi et dans une interview accordée au site de la FAF (Fédération Algérienne de Football), elle a évoqué l’ambiance qui règne au sein du groupe des « Vertes » à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu au Maroc et leurs ambitions dans cette compétition continentale.
«Le trophée Africain, notre seul objectif »
En effet, la milieu de terrain des Vertes estime que l’objectif principal est clair, c’est d’aller chercher le trophée du Royaume Chérifien : « Le but principal, c’est de gagner la CAN. Il n’y a pas de secret. Chaque équipe qui participe veut gagner. On ne joue pas pour faire de la figuration ».
Concernant le retour de la sélection nationale féminine de football à la CAN, après avoir loupé les deux précédentes éditions, Lina Boussaha se montre confiante, quant à leurs capacités, de passer l’écueil de leurs adversaires dans le groupe B, en l’occurrence le Nigeria, la Tunisie et le Botswana. Elle déclare ce qui suit : « Le Nigeria, c’est un poids lourd qui a gagné plusieurs CAN. La Tunisie est expérimentée, et le Botswana peut créer la surprise. Mais on n’a rien à envier aux autres ».
S’inspirer des Verts !
En outre, Lina Boussaha estime qu’elles sont fin prêtes sur tous les plans, pour attaquer cette compétition africaine en force et sans faute : « On a posé les bases, surtout physiques. C’était dur, très dur même. Beaucoup de travail en salle, sur le terrain, et surtout énormément de tactique. On a aussi commencé à travailler sur les styles de jeu que l’on va affronter, que ce soit en amicaux ou en matchs officiels. ».
En conclusion, la joueuse d’Al-Nassr Saoudien, estime que la force de l’Algérie, c’est l’état du groupe et cette volonté farouche affichée aux entraînements pendant les stages de préparation : « On veut faire comme les garçons, ce serait historique. Il y a une belle cohésion, un bon mélange entre joueuses expérimentées et jeunes dynamiques. L’Algérie n’est pas une petite nation sur le plan continental. On va prendre étape par étape, match après match. L’objectif premier est de passer la phase de groupes. Ce ne serait pas une surprise qu’on gagne. Mais pour y arriver, il faudra rester humble, unies, et croire en notre potentiel collectif ».
