Les Vertes continuent de se préparer dans de meilleures conditions en prévision de la prochaine CAN. Elles abordent leur dernière étape de préparation avec au menu deux tests amicaux.
Ainsi, le sélectionneur national, Farid Benstiti, est en train de respecter le programme de préparation tracé. Il a soumis ses joueuses à des tests amicaux, afin qu’elles soient au top de leur forme, au coup de starter de la CAN Féminine 2025 au Maroc, prévue du 5 au 26 Juillet prochain.
Une victoire bonne pour le moral
En effet, les partenaires de Wassila Allouache ont donné la réplique ce l
dimanche à leurs homologues de la RD Congo au stade Mustapha Tchaker de Blida. La sélection nationale s’est imposée par la plus petite des marges 1 à 0, sur une réalisation signée par Lina Boussaha à la demi-heure de jeu.
Les coéquipières de Naima Bouheni disputeront un autre test amical face au Sénégal ce mardi à partir de 20h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un autre match de préparation qui sera mis à profit par Farid Benstiti pour faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur l’état de forme de toute une chacune de ses joueuses.
Jamais deux, sans trois !
Pour rappel, le sélectionneur national a retenu 26 joueuses en prévision de la prochaine CAN. Les Vertes ont raté les deux dernières éditions de la compétition continentale et feront leur retour, pour honorer les couleurs nationales comme il se doit. Versées dans le groupe B, les Algériennes auront à croiser le fer au Botswana (6 juillet à 20h00, heure algérienne), à la Tunisie (10 juillet) et au Nigeria (13 juillet), triple championne d’Afrique.
Il est à signaler que cette édition regroupe 12 nations, réparties en trois groupes de quatre. Les deux premières sélections de chaque groupe ainsi que les deux meilleures troisièmes s’offrent une qualification en quart de finale (18 et 19 juillet). Les Vertes sont plus que jamais déterminées à tout donner pour aller le plus loin possible dans cette compétition Africaine.