Le dossier de l’extension de l’usine VMS Industrie, située au niveau de la zone industrielle d’Oued El-Bardi, au sud-ouest de Bouira, est en passe d’être réglé.
Ainsi, l’«ultimatum» fixé par le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune au wali de Bouira, par l’entremise du directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (AAPI), Omar Rekkache, lors de dernière édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), semble avoir porté ses fruits.
C’est en «bonne voie» selon l’AAPI
En effet, le chef de l’État, avait donné « jusqu’à la fin du mois » de juin 2025, pour que ce «blocage» soit définitivement réglé. Ce mardi 1er juillet 2025, JUST-INFODZ, a pris attache avec le département communication de VMS Industrie, afin d’en savoir davantage sur le sujet. Notre interlocutrice, a indiqué en préambule que le dossier d’extension « n’est pas encore réglé», a-t-on assuré.
Néanmoins, la chargée de communication de VMS Industrie, a certifié qu’une délégation de VMS est «attendue la semaine prochaine» pour concrétiser l’extension de l’usine de châssis, implantée dans la zone industrielle d’Oued El-Bardi. « Nous allons nous rendre à Bouira la semaine prochaine pour concrétiser ce projet», conformément aux orientations du Président de la République, a-t-on fait savoir. De leur côté, les services de l’antenne de l’AAPI de Bouira, n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Ils se contentés d’indiquer que le dossier en question est « en bonne voie», sans plus de précisions.
Pour rappel, M.Abdelkrim Siagh, PDG du groupe VMS Industrie, avait interpellé le chef de l’État au sujet de l’extension de son usine à Bouira et les «promesses» foulées par le premier magistrat de cette wilaya. Le chef de l’Etat interpellera aussitôt le premier responsable de l’AAPI sur l’avancée de la demande de l’industriel en question, et la réponse de Omar Rekkache fut : « Le dossier est pris en charge, et on attend le transfert du terrain». Selon le service de communication de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de motos, ce transfert devrait intervenir après les festivités du 5 juillet.