Tahar Khaoua, l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, a été lourdement condamné ce mercredi 2 juillet 2025, par la Cour d’Alger.
Ainsi, l’ancien cacique sous le régime de l’ancien président feu Abdelaziz Bouteflika, a écopé de six ans de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’audience, et le gel de ses avoirs bancaires.
En effet et selon le verdict prononcé en cette fin d’après-midi, l’accusé a comparu devant la Cour d’Alger pour plusieurs chefs d’inculpation : obtention d’indus avantages, abus de fonction et trafic d’influence. Le dossier concerne l’octroi, en violation de la réglementation en vigueur, d’une concession à Alger , d’une valeur de plus de 600 millions de dinars, à un homme d’affaires. La genèse de cette affaire, fait suite à une plainte déposée par un homme d’affaires nommé « B.M » contre l’ancien ministre. Selon la plainte, Khaoua lui avait promis l’attribution d’un parking dans la capitale pour y entreposer le matériel de son fils entrepreneur, avant de lui soutirer plus de 6 milliards de centimes.