Devant les grandes chaleurs qui sévissent ces derniers jours sur tout le territoire national et la ville des Genêts, les responsables de du téléphérique de Tizi-Ouzou, ont pris une décision en vue de ne pas causer des désagréments à ses usagers.
Ainsi, ce moyen s’arrêtera entre 12h30 et 15h30 dans le souci d’éviter les coupures de courant électrique qui pourraient survenir sur le réseau au pic de la journée lorsque la consommation est au zénith. C’est pour cela que les usagers qui souhaiteraient se déplacer par télécabine, peuvent le faire le matin entre 7h30 et 12h30 et l’après midi de 15h30 jusqu’à 18 heures.
L’exploitation de cette ligne est rentable quand on sait que les voyageurs évitent les bouchons et les embouteillages notamment en cet épisode caniculaire. À souligner que comme pour tous les projets en souffrance sur tout le territoire de la wilaya, le wali, M.Aboubakr Seddik Boucetta, s’est rendu dernièrement sur le chantier des deux autres tranches où il a donné des instructions fermes aux responsables de ce projet de faire vite en vue de livrer les deux tranches restantes dans les délais en vue de soulager des milliers de voyageurs notamment ceux qui se déplacent à l’hôpital de Beloua et vers les montagnes de Redjaouna et de renforcer le transport urbain