La modernisation des infrastructures portuaires du pays s’accélère. Ainsi, après la mise en service, hier, de trois nouveaux quais stratégiques au port d’Alger, permettant de décharger plus de 6000 centenaires, c’est au tour du port d’Oran de se doter de nouveaux équipements.
En effet et selon un communiqué du Port d’Oran, a réceptionné trois portiques de quai. Cette acquisition, constitue selon la même source, une «première» dans l’histoire des ports algériens.
Des infrastructures modernes
En effet et dans le cadre de la mise en œuvre des instructions et orientations de ministre des Transports, M.Saïd Sayoud, relatives au développement des ports algériens ainsi qu’à la modernisation de leurs installations par l’acquisition de moyens et d’équipements sophistiqués. Ledit document, souligne dans le même sillage que grâce à ces équipements de haute technologie, le terminal se dote désormais d’une infrastructure moderne, répondant pleinement aux standards internationaux en matière de manutention portuaire.
Ces portiques de quai permettent entre autres :
- • Plus de rapidité dans les opérations
- • Meilleure capacité de traitement des conteneurs
- • Réduction significative des temps d’escale
Le Port d’Oran confirme son rôle stratégique
Le Port d’Oran confirme ainsi son rôle stratégique dans le développement du transport maritime national et régional, en offrant des services toujours plus performants.
Le port d’Oran, en tant que principal port de la région d’Oranie, joue un rôle crucial dans le commerce extérieur de l’Algérie. Pour faire face à l’augmentation du trafic maritime et améliorer ses capacités, le port a connu des travaux d’extension, notamment au niveau de son terminal à conteneurs. Ces travaux ont inclus l’acquisition de nouveaux équipements, tels que des portiques de chargement et de déchargement, pour augmenter la capacité de traitement du port.