En championnat de Ligue 1 Mobilis, le professionnalisme fait cruellement défaut, aussi bien du côté de l’administration des clubs que des joueurs. Certains de ces derniers, ont des pratiques assimilables à ceux des « mercenaires » sans foi ni lois.
Ainsi, Younes Ouassa le défenseur de l’Olympique Akbou qui a signé à la JSK et annoncé comme première recrue estivale des Jaune et Vert, fait vraisemblablement partie de cette funeste catégorie. Et pour cause, il vient d’infliger à la JSK et à ses supporters, un terrible « volte-face »
Pour quelques millions de plus…
En effet, n’ayant pas signé le protocole d’accord avec l’Olympique Akbou, son contrat avec la JSK n’est pas validé. Et du coup, il restera joueur de l’Olympique Akbou. Ce défenseur a exigé des responsables de l’Olympique Akbou de lui verser plusieurs mois impayés (700 millions de centimes). Mais il a reçu une réponse défavorable de la direction Akboucienne qui lui a proposé uniquement 150 millions. Aux dernières nouvelles, le joueur se trouve avec son équipe à Alger pour effectuer le stage d’intersaison. Ouassa s’est excusé auprès des dirigeants de la JSK, qu’il a rencontrés, tout en précisant qu’il ne craignait guère la concurrence.
Le « Plan B » activé à la JSK
La direction de la JSK va donc se mettre à la recherche d’un défenseur central gaucher et d’après nos sources, elle a déjà son plan B et tout devra s’éclaircir dans les heures à venir. Le joueur qui succèdera à Ouassa sera connu incessamment. Il est à signaler que les Canaris du Djurdjura sont entrés en regroupement ce lundi et effectueront des visites médicales, avant d’entamer la préparation d’intersaison ce jeudi au stade annexe Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, sous la houlette du coach Allemand Josef Zinnbauer attendu le même jour dans la capitale du Djurdjura.