La commune de Hassi El-Gara, dans la wilaya d’El Menéa, est en émoi. Un drame survenu le 5 août 2025, à Jijel a coûté la vie au petit Abdelghani, âgé de 8 ans.
Ainsi et selon des sources locales, le petit Abdelghani, âgé de 8 ans, était parti avec ses grands parents pour des vacances bien méritées bord de la mer.
Vacances meurtrières !
En effet et d’après les mêmes sources, c’est en récompense, après une bonne année scolaire en 2ème année primaire à l’école Chahid Kadda Saïdat de Hassi El Gara, dans la wilaya d’El Menéa, que le petit écolier studieux, a été emmené par ses grands-parents, pour des vacances à Jijel pour s’offrir quelques moments de joie dans la Grande Bleu. Mais le destin en a voulu autrement et c’est dans l’Oued Azaouane de la commune d’El Émir Abdelkader, dans la wilaya de Jijel qu’il s’est noyé.
Choc et consternation à Hassi El-Gara
Évacué en urgence vers l’hôpital Saïd Medjdoub de la commune de Taher, il rendra l’âme à son admission aux urgences médico chirurgicales.
Aîné d’une fratrie de quatre enfants , trois garçons et une fille, il a été enterré au cimetière de la localité qui l’a vu naître, Hassi El Gara, dans la wilaya d’El Menéa.
Son décès , survenu dans des conditions dramatiques pour ses parents qui ont envoyé en vacances un enfant plein de vie et de le leur ramener dans un cercueil, a provoqué une immense douleur pour ses parents, ses proches et toute la population de Hassi El Gara qui l’a accompagné très nombreuse à sa dernière demeure.