Les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS), relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), viennent de frapper un grand coup dans le milieu du trafic de drogue.
Ainsi, les éléments de cette brigade spécialisée dans la lutte contre le trafic de psychotropes, stupéfiantes et autres substances illicites, dans deux opération qualitatives menées la semaine dernière, a réussi à démanteler deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de produits stupéfiants et drogues dures.
Entre kif traité et cocaïne
En effet et selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, ces opérations ont permis la saisie de plus de 212 kilogrammes de kif traité en provenance du Maroc, ainsi que 4.5 Kg de cocaïne, en plus de l’arrestation de neuf personnes suspectées d’être impliquées dans ces activités criminelles.
La première opération a été menée, est-il mentionné, dans une wilaya de l’Ouest du pays, a permis de démanteler un réseau composé de trois personnes et procéder à la saisie de 212 kg et 515 g de kif traité, ainsi que la récupération de deux (02) véhicules touristiques utilisés dans les activités criminelles.
Quant à la seconde opération, menée quant à elle à Alger, elle s’est soldée par la saisie de 04 kg et 580 g de cocaïne, l’arrestation de six individus et la récupération d’un camion frigorifique et d’un véhicule touristique. Les neuf mis en cause, ont été déférés devant le Procureur de la République près le Pôle pénal spécialisé d’Oran ainsi que le Procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs et placés sous mandat de dépôt.