L’Algérie est prise pour cible à travers des campagnes de dénigrement et de « fake news » émanant de certains cercles malveillants.
Ainsi, les réseaux sociaux pullulent de publications mensongères et calomnieuses ayant pour unique objectif de porter atteinte à l’intégrité de l’État et ses institutions.
Face à ces attaques orchestrées par les ennemis de l’Algérie, le ministère de la Défense nationale (MDN) met en garde contre ses tentatives de déstabilisation et affirme qu’il est aux « avant-postes » pour combattre ces campagnes de désinformation.
Le MDN en solide rempart
En effet et dans une vidéo publiée sur son compte officiel, le ministère de la Défense, souligne qu’une campagne médiatique d’une « ampleur inédite » est dirigée envers l’Algérie et ses institutions.
Selon le MDN, la meilleure façon de contrer ces « fake news » consiste à vérifier la source la véracité des informations diffusées sur les réseaux sociaux avant de leur reprise et leur publication.
« Ce phénomène qui menace notre unité, notre sécurité et notre stabilité », peut être neutralisé, selon le ministère de la Défense nationale, grâce à la vigilance de tous. Dans ce contexte, le MDN a exhorté les Algériens « à ne pas diffuser » les rumeurs et autres « fake news », notamment celles qui ciblent l’unité, la stabilité et la sécurité du pays, et ce, dans le but de faire barrage aux tentatives de déstabilisation de l’Algérie.