La rage tue encore en Algérie et la wilaya d’Oum El-Bouaghi en est le triste exemple. Une tragédie qui relance le dossier de prévention contre les zoonoses.
Ainsi et selon la direction de la Santé d’Oum El Bouaghi, deux enfants, âgés de 12 et 7 ans, sont décédés infectés par la rage, après avoir été mordus par un chien errant.
Deux enfants succombent à la rage
En effet et selon la même source, le jeune Nadir Bouzid, âgé de 12 ans, est décédé après avoir été attaqué par un chien enragé, lui causant de graves blessures à la tête et à l’œil. Après avoir été transféré à l’hôpital de Constantine puis à l’hôpital Mohamed Boudiaf, afin de subir des soins d’urgence, il a rendu l’âme au niveau dudit hôpital. La seconde victime, Mohamed Allache, âgé de 7 ans et résidant dans le village de Bir Khachba, commune d’Oum El Bouaghi, est également décédée hier à l’hôpital de Constantine après avoir été transférée de l’hôpital Mohamed Boudiaf.
Ait Messaoudène au chevet des familles
Devant cette tragédie, le nouveau ministre de la Santé, M. Mohamed Esseddik Ait Messaoudène, s’est rendu ce mercredi 17 septembre 2025, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi pour s’enquérir personnellement de l’état de santé des blessés et présenté ses condoléances aux familles des deux personnes décédées suite à des morsures de chien.
Ainsi et selon le communiqué du ministère de la Santé, M.Ait Messaoudène, a rassuré, à l’occasion, les familles concernant la prise en charge médicale des victimes, affirmant que celles-ci reçoivent des soins conformément aux protocoles de santé appliqués dans toutes les structures de santé nationales.
À l’occasion, le ministre de la Santé, présentera ses sincères condoléances et sa profonde sympathie aux familles des deux personnes décédées des suites aux morsure du chient errant. Le ministre a affirmé en outre qu’il suit la situation de près, soulignant qu’il ne ménagera aucun effort pour prendre toutes les mesures sanitaires et préventives nécessaires.
