Douze artistes plasticiens de la wilaya de Biskra ont signé un communiqué dans lequel ils interpellent la ministre de la culture et des arts, le wali et le directeur de la culture au niveau local quant au sort réservé à l’école des beaux arts de Biskra.
Ainsi, les signataires du document sont déçus par la décision de fermeture de l’école des beaux arts de la wilaya qui a formé des sommités dans ce secteur.
Les directives du président Tebboune bafouées !
En effet, dans leur document dont JUST-INFODZ, détient une copie, ces artistes plasticiens dénoncent et interpellent les pouvoir quant à la fermeture de l’école des Arts plastiques au niveau de cette wilaya. « Au moment où nous attendions un décret courageux en vue de l’ériger en école régionale, la nouvelle de la fermeture de cette école est tombée comme un couperet alors que cette décision est contraire aux orientations de son Excellence le Président de la République concernant le rayonnement culturel et artistique dans notre pays », se désolent les rédacteurs du communiqué.
Ensuite, les signataires voient qu’eriger cette structure culturelle en établissement régional de beaux arts était, pourtant, une opportunité à mettre entre les mains des jeunes du grand Sud du pays d’émerger dans ce domaine et de développer leurs dons en matière d’arts. « Nous considérons qu’ouvrir les portes de cette école aux futurs artistes constitue un développement certain dans le domaine de tous les arts. Malheureusement, nous assistons au contraire de notre aspiration et l’espoir des jeunes du Grand Sud», ont-ils souligné dans cet écrit.
La wilaya de Biskra qui a donné de grands artistes ne mérite pas ce sort et attend un geste du chef de l’État pour rouvrir cette école. Cela étant es signataires de la missive comptent beaucoup sur la ministre de la culture et des arts ainsi que sur les responsables au niveau de la wilaya de revenir sur cette décision et rouvrir les portes de l’école des beaux arts.

