Le groupe Sonatrach, leader continental des hydrocarbures, vient de renforcer et moderniser son réseau de gazoduc et pipelines, notamment ceux destinés à l’international.
Ainsi et dans le but de se conformer à la réglementation nationale, notamment le décret exécutif n° 21-314, du 5 Moharram 1443, fixant les procédures de contrôle et de suivi de la construction et d’exploitation d’un système de transport par canalisation des hydrocarbures, le groupe Sonatrach s’est associé à deux importants groupes chinois.
En effet et selon communiqué dudit groupe, deux entreprises chinoises, à savoir la China National Aero-Technology International Corp ( CAIEC ) et Shenglong Oil And Gas Pipeline Inspection Technology Co., Ltd (SLPI), ont raflé deux contrats de services.
Les deux entreprises auront à procéder pour le compte de Sonatrach à l’inspection par racleurs instrumentés de cinq (05) gazoducs d’une longueur cumulée de 3 576 Km, dont deux desservant les clients à l’international (GO2/548 Km et GPDF 521 Km). Ces deux contrats signés, est-il en outre précisé, sont issus d’un appel d’offres national et international ouvert, pour un délai de réalisation de 24 mois chacun.