Les habitants du quartier d’Ahbas Ouchour, dans la commune de Ghardaïa, n’ont eu de cesse de réclamer la pose de ralentisseurs ( dos d’âne ) de peur que le pire ne se produise.
Toutefois et en dépit de leurs multiples appels, les autorités concernées n’ont visiblement pas pris en considération leur doléance, jusqu’à ce que le drame n’arrive!
Ainsi, ce paisible quartier est en émoi depuis dimanche dernier, où un effroyable accident de la route ne fauche la vie à un enfant de … 18 mois ! Un drame qui a ravivé la colère des riverains.
Combien de victimes faudrait-il encore ?
En effet et selon des sources locales, l’accident a eu lieu dimanche 5 octobre 2025, à 16 heures 45 minutes. La victime, un enfant de 18 mois, a été percutée par un véhicule, à son bord un « chauffard» comme il en existe trop malheureusement sur nos routes.
L’enfant, a rendu l’âme sur place. Sa dépouille a été déposée au niveau du service de médecine légale (morgue) de l’hôpital Dr Brahim Tirichine de Sidi Abbaz. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a coûté la vie à un enfant innocent. Face à cette tragédie, les riverains interpellent non seulement le P/APC, mais aussi le wali de Ghardaïa, afin de procéder à la pose de ralentisseurs qui pourraient sauver des vies et éviter d’autres drames !
Il faut dire que ce quartier est devenu, au fil du temps, une véritable « aire de jeu » pour les mauvais conducteurs. Ces derniers traversent cette cité à folle allure, au mépris de toutes les règles du code de la route. Il n’est pas rare de voir certains « fous du volant » appuyer sur le champignon, à proximité de cette zone résidentielle, mettant leur vie et celle des piétons en danger.