Le phénomène de la propagation des chiens errants en Algérie ne cesse de prendre de l’ampleur et malheureusement, faire des victimes.
Ainsi, un mois après le drame d’Oum El-Bouaghi, où deux adolescents âgés de 12 et 14 ans, ont succombé à la rage suite à des morsures de chiens errants, le même scénario s’est réédité dans la wilaya de M’Sila.
En effet, dans la soirée d’hier dimanche 19 octobre 2025, une fillette âgée de 4 ans, a perdu la vie après avoir été attaquée par une meutte de chiens errants au niveau du quartier Mezriz, relevant de la commune de M’Sila. Selon des sources locales, la fillette jouait tranquillement à proximité de son domicile lorsqu’elle a été prise pour cible par une dizaine de chiens errants. La victime, rapportent les mêmes sources, a été littéralement déchiquetée.
Une fois évacuée vers l’hôpital, la jeune fille rendra l’âme au service des soins intensifs. Les autorités locales, à leur tête le wali de M’Sila, M.Nedjmeddine Tiar, s’est rendu sur les lieux du drame afin de présenter ses condoléances à la famille de la victime. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de ce drame et une campagne d’abattage de chiens errants a été immédiatement enclenchée, indique la cellule de communication de la wilaya de M’Sila.