Un peu plus de deux ans après son « intronisation » à la tête du leader incontesté des hydrocarbures en Afrique, Sonatrach, M. Rachid Hachichi, vient d’être limogé.
Ainsi et selon un communiqué du ministère des hydrocarbures et des mines, M.Mohamed Arkab, a présidé ce dimanche 26 octobre 2025, à la nomination de l’ex- président de l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT), Noureddine Daoudi, à la tête de la plus importante entreprise du pays.
En effet et s’exprimant lors de la cérémonie d’installation, tenue au siège de la direction générale de Sonatrach en présence de cadres du ministère de l’Energie et des Mines et du Groupe, M. Arkab a salué les compétences de M. Hachichi et son «riche» parcours dans le domaine au sein du Groupe. Ce changement opéré à la tête de l’un des principaux établissements nationaux vient insuffler un nouvel élan au Groupe, eu égard aux défis de l’heure», a soutenu M. Arkab.

Noureddine Daoudi, nouveau PDG de Sonatrach
Le nouveau PDG de Sonatrach, jouit de plus de 30 ans chez Sonatrach, où il a occupé des postes de direction et a accumulé une expertise dans l’exploration pétrolière et gazière.
