À l’instar de toutes les wilayas du pays, Tizi-Ouzou a élaboré un programme riche de festivités de la célébration du 71°anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre 1954.
Ainsi, plusieurs projets sont réceptionnés, des logements ont été attribués et des carrés de martyrs visités et d’autres projets seront lancés. Les 67 communes sont lancés de drapeaux et de fanions. Dans chacune d’elles, il y a un programme de célébration.
Logements, écoles, etc…
En effet, le wali de Tizi-Ouzou, M. Aboubakr Seddik Boucetta, a donné le coup d’envoi de ces festivités qui vont s’étaler sur quatre jours. Le 29 octobre 2025 dernier, le wali et sa délégation se sont déplacés dans la daïra de Ouaguenoun et plus précisément dans la commune de Timizart.
Ainsi, il a inauguré le complexe sportif de proximité dont a bénéficié cette commune qui sera le point de chute pour la jeunesse de cette municipalité. Puis, il a posé la première pour la réalisation de deux projets de logements de 50 et 70 unités dans le cadre de la formule de logement social locatif.
Puis, en compagnie d’une forte délégation et d’un représentant du président de l’APW en présence des responsables locaux, il a posé la première pierre de construction d’un CEM Base 5 en remplacement du CEM Naït Malek Mohand Akli.
Routes, piscines et infrastructures
Sa deuxième escalle fut la commune de Boghni où il a mis en service la piscine semi-olympique au grand bonheur des nageurs de cette daira en compagnie du représentant du président de l’APW, des quatre P/APC de la région, des élus des deux chambres et d’autres responsables ainsi que des services de sécurité ( police, gendarmerie nationale et ANP).
Hier, vendredi 31 octobre, le wali a procédé à la mise en service d’un réseau de distribution d’eau potable dans le village Ihassenawen, dans la commune de Tizi Ouzou.L’opération s’est poursuivie ce samedi avec l’inauguration d’une polyclinique au niveau du pole Imellal, dans la commune d’Azazga.
A Azzefoun, commune limitrophe, le wali a procédé à la mise en service d’un tronçon routier et une antenne de mairie avant de se rendre dans la commune d’Aghribs où il a inauguré le stade communal et le service des urgences du centre sanitaire local. La wali et la délégation qui l’accompagnait ont clôturé leur tournée à Ait Chafaa avec l’inauguration d’un nouveau service de la polyclinique.
