Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche 2 novembre Alger, la championne olympique et mondiale Kaylia Nemour, en présence de ses parents ainsi que du staff technique et encadrant de la Fédération algérienne de gymnastique.
Ainsi, l’Algérienne Kaylia Nemour récemment encore marqué les esprits. À seulement 18 ans, la prodige de la gymnastique artistique a offert à l’Algérie un moment historique en décrochant la médaille d’or aux barres asymétriques lors des Championnats du monde 2025 à Jakarta.
En effet et selon un communiqué du Palais d’El Mouradia, la cérémonie s’est déroulée en présence de Boualem Boualem, directeur de cabinet de la Présidence de la République, de Walid Sadi, ministre de la Jeunesse et des Sports, et de Kamel Sidi Saïd, conseiller auprès du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication.
Lire Aussi : Gymnastique – Mondiaux 2025 : Kaylia Nemour s’offre l’or
Après avoir frôlé le podium du concours général, terminant à la 4ᵉ place, Nemour s’est sublimée dans sa spécialité, livrant une prestation magistrale empreinte de grâce, de puissance et de maîtrise la semaine dernière à Jakarta ( Indonésie).
Passée de la France à l’Algérie il y a deux ans, Nemour a transformé chaque compétition en un hymne à la persévérance et à l’excellence. Sa routine aux barres, notée 7.1 en difficulté et 8.466 en exécution, a ébloui le jury et le public, mêlant virtuosité technique et élégance aérienne. Cette médaille d’or, au-delà de sa portée sportive, symbolise la montée en puissance de la gymnastique algérienne et inspire une nouvelle génération d’athlètes sur le continent.
