Air Algérie et la compagnie qatari Qatar Airways, viennent de conclure un partenariat qualifié de stratégique, visant à faire profiter les usagers des deux compagnies, de plusieurs avantages.
Ainsi, ce partenariat basé sur le partage de codes ( code-sharing ), va permettre notamment aux clients d’Air Algérie d’avoir accès aux avantages offerts par Qatar Airways, tels que des promotions et autres destinations.
Un accès aux cieux du monde !
En effet et selon le communiqué de la compagnie aérienne nationale, émis ce lundi 3 novembre 2025, ce partenariat va permettre aux usagers d’Air Algérie de voyager vers plusieurs grandes villes d’Asie et du Moyen-Orient via les vols opérés par la compagnie qatari, à l’instar d’Hong Kong, Kuala Lumpur et Mascate.
Lire Aussi : Air Algérie signe un nouveau partenariat
Pour ce qui est de Qatar Airways, le document d’Air Algérie mentionne que les clients de la compagnie qatari, vont bénéficier d’un accès à six villes algériennes desservies par Air Algérie depuis son hub d’Alger : Constantine, Oran, Annaba, Tamanrasset, Tindouf et Timimoun. La vente des billets pour ces nouvelles lignes a été ouverte ce lundi, tandis que la première liaison sous accord de partage de codes entre les deux compagnies est programmée pour le 15 novembre 2025.
Un partenariat gagnant-gagnant
Par ailleurs, le directeur du département commercial d’Air Algérie, Sami El-Karim Boutemadja, a mis en exergue l’importance de ce partenariat stratégique avec Qatar Airways, soutenant qu’il va permettre à Air Algérie de « consolider sa présence au Moyen-Orient et en Asie, tout en offrant à ses passagers davantage d’options de voyage et en promouvant la destination Algérie ».
Pour sa, M. Thierry Antinori, directeur des opérations commerciales de Qatar Airways, a exprimé sa satisfaction quant à cette coopération : « Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Air Algérie. Cet accord consolide notre présence sur les principaux marchés africains et offre aux voyageurs plus de choix et une expérience de voyage plus fluide vers le Moyen-Orient et l’Asie », a-t-il déclaré.

