À partir de Tizi-Ouzou, où il effectue actuellement une visite d’inspection, le ministre des Travaux publics et des infrastructures de base, M.Abdelkader Djellaoui, vient d’annoncer la mise en service « prochaine » d’un important projet.
Ainsi, il s’agit du projet de téléphérique entre la gare routière Kaf El Naâdja ( Bouhinoun) et Redjouana passant Beloua, sur les hauteurs de la ville des Genêts, long de 5,5 kilomètres
En effet et selon l’hôt de la ville des Genêts, ce projet de téléphérique, devra entrer en service en décembre 2025. « les travaux avancent bien et à ce que je peux constater, ce projet sera réceptionné avant la fin de l’année en cours », a-t-il affirmé.
Cette dernière tranche du téléphérique qui relie celle de Medouha, à proximité du siège de la wilaya, au mont Belloua, dispose de deux stations.
Lire Aussi : Pénétrante de Béjaïa : Djellaoui fixe une date de livraison pour ce tronçon
La première section jusqu’au village Redjaouna est sur une distance linéaire de 1,8 km, alors que la seconde allant jusqu’à Belloua est réalisée sur une distance de 1,1 km. La mise en service de ce tronçon entre dans le cadre de la modernisation des infrastructures de transport.
À noter que la première section du téléphérique, reliant la gare routière de Bouhinoun (Sortie Sud-Ouest de la ville) à M’douha (à proximité du siège de la wilaya), dotée de 65 télécabines de 10 places chacune, a été mise en service en janvier 2020.
