Après plusieurs mois d’arrêt pour cause de réhabilitation et de maintenance, la ligne téléphérique desservant Bab El-Oued à Zghara, est de nouveau opérationnelle.
Ainsi et dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 7 novembre 2025, l’Entreprise de transport algérien par câble (ETAC), indique que ladite liaison sera remise en service ce dimanche 8 novembre.
En effet et selon la même source, suite au parachèvement de l’ensemble de l’opération de réhabilitation des installations, le téléphérique d’Alger sera opérationnel de 6h à 19h tous les jours de la semaine. «Cette opération a permis une vérification minutieuse des principaux composants de l’installation, afin d’assurer un niveau de sécurité optimal et de garantir la continuité du service», précise l’Etac.
Mis en service en 2018, le téléphérique de Bab El Oued est devenu un moyen de transport essentiel pour les habitants et les travailleurs de ce quartier d’Alger. Avec un taux de disponibilité supérieur à 98 %, il a assuré plus de 24.000 heures d’exploitation, parcouru 345.600 km et transporté environ un million de passagers par an, selon la même source.
Ce mode de transport, qui relie Bab El Oued aux hauteurs environnantes, constitue une alternative rapide et écologique, facilitant les déplacements dans cette zone urbaine dense, a ajouté l’ETAC.
