C’est désormais officiel et acté, Laidi Aoudeche, n’est plus à la tête du puissant Syndicat national des magistrats (SNM).
Sa démission, a été validée lors d’une session extraordinaire de ce syndicat, tenue ce samedi 8 novembre 2025.
Ainsi et dans un communiqué officiel émis par le Syndicat national des magistrats, la démission de M.Aoudeche, a été actée par les membres du Bureau national et son intérimaire désigné, en la personne de M. Hichem Desdous.
Une démission et des interrogations
En effet, ledit document transmis à la rédaction de JUST-INFODZ, mentionne que « conformément aux dispositions du statut du SNM, et notamment aux articles 34, 56 et 57, le bureau exécutif a décidé d’accepter la démission de M. Aoudeche. Celle-ci sera soumise à confirmation lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire, dont la date sera fixée ultérieurement», est-il précisé. Dans la foulée, le bureau national du SNM, annoncera le lancement « immédiat » de la prochaine Assemblée générale élective(AGE), afin de désigner le nouveau président du Syndicat national des magistrats.
Cette démission inattendue de M.Aoudeche, intervient au moment où le chef de l’État, M.Abdelmadjid Tebboune,
vient de donner son «feu vert» pour la promulgation du statut particulier des magistrats, tant attendu par cette corporation. Elle soulève également des interrogations, car M.M.Aoudeche, était très apprécié au sein du SNM et nombre de ses confrères et consœurs, saluent en lui, un homme « intègre » et « patriotique ». Jusqu’à présent, aucune information n’a filtré sur les raisons et motivations du départ précipitée de M.Laidi Aoudeche.
