La JS Kabylie (JSK) dénonce la vente de produits contrefaits à son effigie et promet des actions légales pour protéger sa marque.
À la veille de son déplacement à Constantine, la JS Kabylie (JSK) a publié un communiqué officiel pour dénoncer la prolifération de produits contrefaits à l’effigie du club sur le marché.
Ainsi, la direction des Jaune et Vert alerte ses supporters et le grand public sur cette pratique illégale qui « porte atteinte à l’image et à l’intégrité » de l’institution.
En effet, dans ce texte publié sur les réseaux officiels, le club rappelle avec fermeté que « toute utilisation non autorisée du nom, du logo, des couleurs ou des produits dérivés du club constitue une infraction ». Il précise également que toutes les personnes ou commerces impliqués dans la distribution de produits contrefaits seront signalés à la Chambre de commerce et aux autorités compétentes.
La marque JSK désormais protégée
La direction kabyle indique que la marque JSK, son logo et ses couleurs officielles sont désormais enregistrés et protégés auprès de l’INAPI sous le numéro 137743, une étape majeure pour renforcer la défense de ses droits commerciaux et de son identité visuelle.
Lire Aussi : Ligue des Champions : la JSK en mode « Playstation»
Dans le même communiqué, le club affirme qu’il « prendra toutes les mesures légales nécessaires pour protéger ses droits et préserver les intérêts de ses supporters et partenaires », tout en appelant à la vigilance.
Le message se termine par un appel au civisme : « Nous appelons nos supporters à faire preuve de vigilance et à soutenir les produits officiels JSK, seuls garants de la qualité et du respect des valeurs de notre club », peut-on lire dans le texte signé par la direction de la JSK.
Ce coup de gueule marque une réaction ferme face à un phénomène récurrent dans le football algérien, où de nombreux clubs font face à une exploitation illégale de leur image. La JS Kabylie entend, cette fois, en faire un exemple.

