Peu habituée à dénoncer les erreurs d’arbitrage à son encontre, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), a cette fois-ci, « rompu le silence », après sa défaite 1-0, face au Constantine.
Ainsi et dans un communiqué « au vitriol » contre l’arbitre central et les arbitraires chargés du VAR, la club phare de la Kabylie, dénonce ouvertement un arbitrage en « sa défaveur » lors de rencontre face au CSC.
Une « campagne arbitraire » dénoncée
En effet et dans ledit document, la JSK indique que lors match opposant la JSK au CSC « notre club estime avoir été victime de décisions arbitrales manifestement défavorables, qui ont affecté non seulement le déroulement du jeu, mais son issue», affirme la direction de la JS Kabylie.
Dans le même ordre d’idée, la direction du club, à sa tête le PCA M.El Hadi Ould Ali, souligne que la JSK «ne réclame aucune faveur», mais exige «justice et équité». «Le football algérien mérite des matchs arbitrés avec droiture et compétence », souligne encore la direction, dénonçant ce qu’elle considère comme « une campagne arbitraire » à son encontre.
Une enquête exigée
Par ailleurs la JSK, note dans son document que des « penalties évidents» n’auraient pas été accordés, ce qui traduit selon la direction du club un « traitement arbitral partial et contraire aux exigences d’impartialité du football professionnel ».
La direction rappelle que ce n’est pas la première fois que l’équipe se dit lésée par l’arbitrage, évoquant des précédents similaires au cours des dernières journées.
Devant cet état de fait, la JSK exhorte la commission d’arbitrage compétente à ouvrir « une enquête transparente » et à rendre publics ses constats. Le club demande également que les arbitres impliqués soient évalués quant à leur performance et leur impartialité, et que des mesures correctives soient prises pour éviter la répétition de tels incidents.
Cette « charge » médiatique de la JSK , relance une fois encore le débat sur la qualité de l’arbitrage dans le championnat algérien — un sujet récurrent qui divise, mais qui met surtout en lumière le besoin urgent de transparence et de professionnalisme au sein des instances dirigeantes du football national.

