L’Algérie et le Vietnam, viennent de sceller un partenariat stratégique en matière de logement, d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
Ainsi, un mémorandum d’entente stratégique entre les deux pays, a été paraphé mercredi dernier, indique la département de Mohamed Tarek Belaribi, dans un communiqué rendu public ce lundi 24 novembre 2025.
En effet et selon le document transmis à la rédaction, cet accord prévoit l’échange d’informations et d’expertise en matière de réglementation technique et de compétences dans le secteur de la construction, la gestion des villes nouvelles et des pôles urbains, ainsi que la formation des gestionnaires, le développement de partenariats entre centres de recherche pour la réduction des risques de catastrophes naturelles. Cet accord devrait renforcer les partenariats internationaux pour le secteur du logement algérien, devenu l’un des indicateurs les plus importants du développement national.
Dans le même sillage, le Secrétaire général du Ministère, M. Saïd Attia, et le Vice-ministre vietnamien de la Construction, M. Nguyen Tong Van, ont effectué des échanges qualifiés de « fructueux », où l’expérience algérienne dans le secteur du logement a été présentée, notamment la livraison de 1,7 million de logements entre 2020 et 2024 et le programme de construction de deux millions de logements supplémentaires pour la période 2024-2029, a été mis en évidence.
