La possession de drones en Algérie est strictement encadrée par une législation extrêmement rigoureuse.
Le fait d’acquérir, utiliser ou réparer un drone, sans une déclaration et une autorisation préalable, peut entraîner des poursuites judiciaires.
Ainsi, dans la wilaya de Sétif un individu a été appréhendé par les services de sécurité, car il avait en sa possession 17 appareils de drones, dans un atelier de réparation.
En effet et selon le communiqué de la police de Sétif, une personne décrite comme étant « très active » sur les réseaux sociaux, a transformé son domicile en un atelier de réparation de ces appareils. Ledit document mentionne le fait que 17 drones appartenant à des personnes de différentes wilayas du pays, ont été saisie et leurs propriétaires convoqués pour enquête. Le le suspect chez lequel ont té trouvés les appareils, a été arrêté et présentés devant la justice, ajoute la communiqué.
Depuis le 4 novembre dernier, l’exercice des activités de fabrication, d’acquisition, d’importation, d’exportation, de vente, de maintenance, de location, de prestation de service, de cession et de réforme de drones est subordonné à l’obtention d’un agrément.Ce précieux sésame est délivré par le Centre national des systèmes d’aéronefs sans pilote à bord.
