Le journaliste et chroniqueur Sâad Bouakba, vient encore une fois de s’attirer les foudres de la justice, et ce, à la suite d’une déclaration controversée à égard du défunt président de la République, Ahmed Ben Bella.
Ainsi et lors de son passage sur le « prodcast » de la chaîne VISION TV, Bouakba, a fustigé le « choix » d’Ahmed Ben Bella, comme premier président de la jeune République d’Algérie. Il en fallait pas plus pour que la famille de l’ancien président de la République, n’actionne la justice.
En effet et selon des informations recoupées auprès de nos sources, Saâd Bouakba, ainsi que deux journalistes, dont le directeur de la chaîne VISION TV, Abdelhak Laâlag, ont comparu ce jeudi 27 novembre 2027, devant le Procureur de la République près du tribunal de Boumerdès.
Cette comparution, fait suite à une plainte déposée par la famille de l’ancien président Ahmed Ben Bella, après les déclarations de Bouakba concernant ce qu’il a décrit comme un « détournement» par Ben Bella d’une partie des fonds du Front de libération nationale (FLN) provenant de dons révolutionnaires.
Par ailleurs, Bouakba a accusé des figures historiques du FLN, dont Mohamed Boudiaf, Hocine Aït Ahmed, Ahmed Ben Bella, Krim Belkacem, Mohamed Khider et Rabah Bitat, d’avoir bénéficié de fonds gelés sur un compte bancaire suisse et de se les être partagés.

