Le tribunal de Bir Mourad Raïs, vient de rendre son verdict ce jeudi 4 décembre 2025, dans l’affaire opposant le journaliste et chroniqueur, Saâd Bouakba à la famille du défunt président de la République, Ahmed Ben Bella.
Ainsi et après le réquisitoire du représentant du ministère public, qui avait requis cinq ans de prison ferme, le président dudit tribunal, vient de rendre son verdict.
En effet, le journaliste et chroniqueur Sâad Bouakba, a écopé d’une peine de trois ans de prison avec sursis et un million de dinars d’amende. Après l’énoncé du verdict, les avocats de la défense, qui espéraient l’acquittement pur et simple, ont manifesté leur satisfaction de voir leur client ressortir libre
L’autre mis en cause dans l’affaire, le gérant de la WebTV Vision TV, M. Haraoui Abderrahim, s’est vu infligé une année de prison avec sursis, assortie d’une amende de 500 000 DA. Sa chaîne sera définitivement fermée et ses équipements confisqués.
M.Bouakba, a émis des critiques quant au choix qui s’est porté sur le défunt président Ahmed Ben Bella, pour être le premier président de la République algérienne. Pire, Saâd Bouakba, a également proféré des accusations contre des figures historiques de la guerre de révolution nationale, notamment feu Hocine Aït Ahmed et le défunt ancien président de la République, M.Mohamed Boudiaf.

