À la suite du drame routier de Béni Abbas, lequel a coûté la vie à 13 personnes et blessé 34 autres, le gouvernement est sur le pied de guerre.
Ainsi et sur instruction du chef de l’Etat, M.Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l’intérieur, Collectivités locales et Transports, M.Saïd Sayoud, accompagné du ministre de la Santé, M. Messaoudène, s’est rendu au chevet des blessés de cette tragédie routière.
Une enquête approfondie ouverte
En effet, la délégation ministérielle est arrivée à l’aéroport de Bechar dans la soirée du samedi 6 décembre 2025, avant de se rendre au niveau des hôpitaux de la wilaya de Béni Abbas, où les blessés sont prises en charge. Sur place, le ministre de l’intérieur a annoncé l’ouverture d’une « enquête minutieuse », dans le but de mettre la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie. Pour sa part, le ministre de la Santé, a fortement insisté sur la prise en charge aussi bien médicale que psychologique des victimes.
La veille, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses condoléances aux familles de victimes de l’accident de bus survenu ce samedi dans la wilaya de Beni Abbas. « Nous sommes profondément attristés suite à l‘accident routier survenu aujourd’hui dans la wilaya de Béni Abbas, qui a coûté la vie à 12 de nos concitoyens », a écrit le président dans son message publié sur ses réseaux sociaux. « Avec une grande peine et tristesse, je présente aux familles des victimes mes plus sincères condoléances et ma sympathie, priant Dieu d’inspirer à leurs proches patience et réconfort et un prompt rétablissement aux blessés », a t-il ajouté

