Intervention militaire au Niger : Le Séant nigérian dit « NON » à son président

Intervention militaire au Niger : Le Séant nigérian dit « NON » à son président

Les Sénateurs nigérians, ont rejeté ce samedi 05 aout, l’option dune intervention militaire au Niger, proposée par le président Bola Tinubu, qui est également président en exercice de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) rapportent plusieurs sources médiatiques, dont l’agence AFP.

En effet et selon la même source, le « comité des sages » nigérians, a conseillé au président Bola Tinubu, de « privilégier » la voie diplomatique.

Ainsi et après plusieurs heures de réunion, la Chambre haute du parlement nigérian,  a finalement demandé à Bola Tinubu de « renforcer les options diplomatiques et politiques » pour résoudre la crise au Niger.

Hier, le président Bola Tinubu avait écrit aux sénateurs pour leur demander d’approuver les résolutions de la Cédéao. Une requête qui a reçue une « fin de non-recevoir » de la part les sénateurs.

A titre indicatif, l’ultimatum lancé par la Cédéao aux putschistes nigériens pour abandonner le pouvoir expire ce dimanche 06 aout. Le président du Nigéria, voulait jouer un rôle de leader dans cette opération.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *