Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, effectue ce mercredi 23 août, une visite dans trois pays membres de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest ( Cédéao), à savoir le Nigeria, le Ghana et le Benin, indique un communiqué du MAE.
En effet et selon la même source, M. Attaf en sa qualité d’envoyé spécial du président Abdelmadjid Tebboune, discutera avec ses homologues des trois pays, au sujet de la crise actuelle au Niger.
Ainsi, Ahmed Attaf et conformément à la position officielle du pays, tentera lors de cette visite de convaincre les pays membres de la Cédéao de revenir sur leur décision d’entreprendre une intervention militaire au Niger et de laisser une chance à la paix.
Pour rappel, l’Algérie avait exprimé le 19 août dernier, son profond regret » que le recours à la violence ait pris le pas sur la voie d’une solution politique négociée au Niger.
Le département d’Ahmed Attaf, avait souligne alors, que l’Algérie « demeure, en effet, animée d’une forte conviction que cette solution politique négociée demeure encore possible, que toutes les voies qui peuvent y conduire n’ont pas été empruntées et que toutes ces possibilités n’ont pas été épuisées ».
R.B