Poursuivant son périple ouest-africain, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé ce 20 vendredi 25 août à Cotonou, capitale du Bénin.
En effet et après les pourparlers fructueux avec son homologue nigérian sur la situation au Niger et solutions pour éviter le pire au Niger, Attaf a rencontré son homologue béninois, Olushegun Adjadi Bakari.
Ainsi et selon le communiqué du MAE publié ce vendredi, les discussions ont été axées notamment sur « la crise au Niger et les moyens de la prendre en charge, à travers la contribution à une solution politique qui évitera à ce pays et à la région tout entière les retombées d’une éventuelle escalade de la situation », est-il mis en exergue.
Dans le même document, il est également souligné que les deux parties ont évoqué l’ensemble des « moyens de contribuer à apaiser la situation et d’œuvrer au retour à l’ordre constitutionnel dans le pays afin de préserver sa sécurité et sa stabilité ».
Le texte du MAE rappelle que les présidents algériens et béninois, partagent et affichent leur « fermeté sur le retour à l’ordre constitutionnel au Niger »
R.B