Le Vietnam en quête de coopération industrielle avec l’Algérie

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce mercredi 20 septembre 2023, au siège du ministère, l’Ambassadeur de la République Socialiste de Vietnam à l’Algérie, M. Tran Quoc Canh.

En effet, la visite a porté sur la préparation de la 12ème session du Comité mixte algéro-vietnamien et sur l’organisation d’un forum des hommes d’affaires algéro-vietnamiens, le mois prochain à Hanoï. 

Ainsi les deux parties ont abordé l’élaboration d’un programme de travail basé sur l’identification et la priorisation des domaines de coopération industrielle à fort potentiel, tels que le textile industriel et la production pharmaceutique notamment dans le domaine de la phytothérapie.

Ainsi dans le cadre du renforcement et du développement de la coopération bilatérale algéro-vietnamienne, les mécanismes pour suivre la mise en œuvre du projet sont de mise .

Afin de témoigner l’amitié et de la confiance solide entre les deux pays les deux parties ont exprimé appuient sur la nécessité des échanges commerciaux et de la réalisation d’intérêts commun avec un pays frère .

Pour rappel, M. Tran Quoac Khann, avait indiqué au mois de juillet dernier, que sa mission était de « hisser les relations entre les deux pays au plus haut niveau », soulignant que les deux pays « sont liés par des relations historiques et de coopération multisectorielle et se soutiennent mutuellement au sein des organisations internationales », avait-il encore soutenu. 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *