Trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans les incendies qui ont ravagé plusieurs hectares de foret à Tizi-Ouzou, ont été arrêtées pas les services de la Gendarmerie nationale, indique un communiqué de ce corps constitué, publié ce mercredi, 27 septembre.
Ainsi, la même source fait savoir que la première affaire implique un individu interpellé le 17 septembre pour avoir mis le feu à la forêt d’Ait Mansour, relevant de la commune d’Iferhounene.
La gendarmerie, souligne que le mis en cause dans cette affaire a été arrêté avec l’aide des habitants de la région et il a « reconnu les faits » qui lui sont reprochés.
Quant à la deuxième affaire, elle met en cause deux personnes interpellées pour des faits qui remontent au 18 septembre dernier et qui ont également « reconnus les faits ».
Le communiqué, précise en outre, que les deux individus sont suspectés d’avoir mis le feux à la forêt de Tirourda dans la commune d’Iferhounene, causant la destruction d’un hectare de couvert forestier, avant de prendre la fuite.
Présentés, ce mercredi devant la justice, les personnes incriminées ont été placées en détention provisoire.
R.B