Le conglomérat américain et leadeur mondial de l’énergie, General Electric (GE) est lié avec Sonelgaz par plusieurs contrats de partenariat à l’image de l’accord de joint-venture General Electric Algeria Turbines (GEAT).
Or, il semble que certains projets n’avancent pas au rythme escompté, d’une rencontre de « coordination » était des plus nécessaires.
En effet, ce mercredi 27 septembre, une délégation de ce géant de l’énergie, conduite par M. par Joseph Anis, directeur général des services énergétiques en Asie du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique, a été reçue par le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, indique la page officiel de l’entreprise publique algérienne.
Ainsi, et à cette occasion, M. Adjal, précise ledit communiqué, a souligné la volonté de Sonelgaz de « renforcer son partenariat avec General Electric » pour créer « les meilleures conditions de travail et de coopération », à tous les niveaux, soulignant en retour la nécessité de « respecter les délais précisées dans les contrats » de partenariat.
Pour leur part et selon la même source, les responsables de General Electric, ont émis le souhait d‘établir un partenariat « gagnant-gagnant », notamment dans le domaine des énergies renouvelables.
Pour rappel, c’est la seconde fois que les deux parties se rencontrent et se concertent en vue de l’établissement de projets en communs, puisqu’une première rencontre a eu lieu le 27 avril dernier.
R.B