Reprise du championnat de Ligue1 

Ligue 1 : Avalanche de buts à Dar El Beida

Disputé au stade Omar Benrabah de Dar El Beïda, le match MC Alger- ES Sétif, comptant pour la 4eme journée du championnat national de ligue 1, a tenu toutes ses promesses.

Une rencontre à rebondissements avec à la clé 8 buts marqués, 5 pour le MCA et 3 pour l’ESS.

C’est un classique du football national. MCA- ESS constitue en effet une des rencontres phares du championnat qui a toujours attirés les attentions. Ce fut le cas lors ce vendredi.

Le stade Omar Benrabah de Dar El Beïda qui a abrité le choc dans le cadre de la 4eme journée, s’est avéré en effet trop exigu pour contenir la foule des grands jours qui l’a pris d’assaut.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public n’a pas certainement pas regretté son déplacement tant il a été royalement servi. Le match a été en effet pour le moins spectaculaire. 

C’est le Mouloudia qui a annoncé les hostilités en ouvrant le score dès la 10’ par l’intermédiaire de Sofiane Bayazid avant l’ancien international, Reda Halaimia, ne double la mise (25e).

Le CSC et le Paradou en démonstration de force

On avait alors pensé que les carottes étaient déjà cuites pour les visiteurs. Mais c’était sans compter sur leur hargne. Les hommes de Franck Dumas ont réussi à égaliser avant la fin du premier half grâce aux  réalisations de Zeghad (29e) et Abdelmalek Oukil (42e).

Au retour des vestiaires, les Algérois reviennent encore à la charge en inscrivant à la 53’ par Bayazid avant que l’incontournable Youcef Belaili ne corse l’addition trois minutes plus tard.

Loin de s’avouer vaincus, les Aigles noirs ont réduit la marque à la 80’ mais ne réussissent cependant pas à égaliser. Ce sont les locaux qui ont trouvé encore une fois la faille par l’entremise de Kheiredine Merzougui qui a clôturé le festival offensif (93’).

JSK- USMA à l’affiche ce samedi 

Il est à noter que deux rencontres au menu vendredi n’ont été également avares en buts. CS Constantine- JS Saoura et US Biskra- Paradou AC étaient cependant à sens unique.

Le CSC a dominé en effet son adversaire sur le score de 3-0 et le Paradou a infligé une raclée à l’USB (5-0). Dans l’autre match, le MC Oran s’est contenté d’un match nul (0-0) face au NC Magra.  

La 4eme journée se poursuivra ce samedi avec un certain JS Kabyle- USM Alger à l’affiche. Le match CR Belouizdad- US Khenchela est également à  suivre de près. 

Dans le reste du programme le MC EL Bayadh accueillera l’ASO Chlef alors que les deux nouveaux promus: l’ES Ben Aknoun- et l’AS Souf s’expliqueront à Alger.                

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *