Le Procureur de la République près du tribunal de Bouira, vient d’ordonner le placement sous mandat de dépôt, deux personnes inculpées dans l’affaire de l’hôpital de Bouira, où une patiente est décédée d’une coupure de courant et l’absence de générateur électrique.
Il s’agit en effet, de l’économe et un technicien de maintenance auprès dudit hôpital.
En effet et selon un communiqué du Parquet, rendu public en cette soirée du dimanche 9 octobre, trois individus répondant aux initiales (B.S), (B.Dj) et (M.M.R), ont été entendus lors de l’enquête diligentée par les services de sécurité.
Ainsi et d’après la même source, il en ressort que les dénommés B.S et M.M.R, sont soupçonnés et inculpés pour « non-assistance à personne en danger », « homicide involontaire » et « négligence dans l’utilisation des biens publics ».
Toutefois, quant à la troisième personne, le communiqué du parquet ne précise nullement si elle a bénéficié d’une procédure de liberté provisoire ou d’un contrôle judiciaire.
Pour rappel, le 1er octobre dernier, une patiente qui a été admise au service de réanimation, a perdu la vie à cause d’une panne de courant électrique et surtout de l’absence d’un groupe électrogène.
Le scandale, avait suscité l’émoi et l’indignation auprès des habitants de la wilaya de Bouira. Le premier magistrat de la wilaya, M. Abdelkrim Laâmouri, s’était engagé à « faire toute la lumière », au sujet de cette tragédie.
R.B