Le Premier ministre Aïmen Benabderrahmen, a annoncé, samedi 14 octobre, la création prochaine d’un « immense » marché de gros, afin d’aller la charge sur les marchés de gros du centre du pays.
Ainsi et s’exprimant devant les députés, en réponse à leurs questions dans le cadre de la déclaration générale de la politique du gouvernement, M. Benabderrahmen, a révélé que l’emplacement de ce futur marché de gros, sera à Bir Touta ( banlieue ouest d’Alger) et s’étendra sur une superficie d’environ 30 hectares.
Par ailleurs et en réponse aux préoccupations des élus de la nation, le premier ministre a admis que l’année dernière, l’Algérie a souffert de nombreuses « fluctuations », notamment celles liées à l’huile de table et le lait, « Désormais, nous avons éliminé toutes ces carences et nous remercions le ministre du Commerce pour ses efforts », s’est-il félicité.
Le Premier ministre, a également évoqué l’inflation que connaissent certains produits de large consommation.
Selon M. Benabderrahmen, ces hausses sont « circonstancielles ». « Nous avons éliminé tout ce à quoi nous avons assisté l’année dernière et nous éliminerons tout ce à quoi nous assistons aujourd’hui avant la fin décembre », s’est-il engagé.
Des mesures ont également été prises pour maintenir « l’abondance et la stabilité des prix » de la viande rouge et réduire la taxe sur son importation de 30 à 05%, a assuré le premier ministre devant les députés.
R.B

