Les préparatifs pour la célébration de la date historique du 1er novembre sont annulés. La décision a été prise par le président de la République en guise de soutien au peuple palestinien, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce jeudi 19 octobre.
L’anniversaire de la glorieuse révolution nationale coïncidant avec le 1er novembre ne sera pas célébré cette année. Pas à l’étranger en tous cas. Les différentes représentations diplomatiques algériennes ont été en effet destinataires d’une correspondance les invitant à surseoir aux préparatifs en lien avec la commémoration de cette date.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères qui a diffusée l’information, la décision a été prise par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune et ce en guise de soutien et de solidarité au peuple palestinien qui subit un génocide depuis quelques jours.
Rappelons que l’Algérie a pris plusieurs autres mesures pour exprimer sa solidarité avec la Palestine. En plus de ses condamnations systématiques des attaques quasi quotidiennesde l’armée sioniste sur la bande de Gaza, le gouvernement a décidé d’annuler notamment toutes les festivités culturelles et sportives jusqu’à nouvel ordre.
L’heure n’est plus aux festivités tant le cœur n’y pas. Pour l’Algérie la situation est grave et pousse la communauté internationale à intervenir pour stopper le massacre. Une campagne appuyée par le peuple algérien qui est sorti dans la rue ce jeudi à travers tout le territoire du pays pour crier sa colère et témoigner son soutien au peuple palestinien.
M.O.B