Matchs de la Palestine en Algérie : Le « Niet » de la FIFA 

L’équipe nationale palestinienne ne recevra finalement pas ses adversaires en Algérie. Sa demande vient d’être en effet rejetée par la Confédération asiatique de football après concertation avec la FIFA, rapportent des sources médiatiques ce jeudi 19 octobre.

C’est un rêve qui tombe à l’eau pour l’équipe palestinienne mais aussi pour le peuple algérien. Pourtant c’était plutôt bien parti pour que ce projet se concrétise.

Suite aux attaques perpétrées par l’armée sioniste, l’équipe nationale palestinienne a émet le vœu d’élire domicile en Algérie pour accueillir ses adversaires dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2026 et la coupe d’Asie.

Une requête vite acceptée par les autorités algériennes. Cette semaine, la FAF (Fédération algérienne du football) a annoncé avoir accédé à la demande.

La nouvelle a été accueillie avec liesse par le peuple algérien qui promettait un meilleur accueil pour l’équipe palestinienne. La joie n’a finalement été que d’une courte durée.

Au grand dam de ce dernier et de la sélection du Palestine, la demande vient d’être rejetée. La confédération asiatique du football, après consultation de la FIFA a signifié en effet une fin de non-recevoir à la requête.

L’instance asiatique explique sa décision par le fait que l’Algérie est un pays qui se situe hors de l’Asie. La réglementation stipule, indique-t-on, que dans pareil cas le pays doit se trouver dans le même continent que la sélection sollicitant la délocalisation.

Tout porte à dire donc que la Palestine recevra ses adversaires en Jordanie, selon la liste des choix formulée par la fédération palestinienne. 

M.O.B      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *