Il est en feu depuis le début de la saison. Mohamed Amine Amoura brille en effet avec son club dans le championnat belge. Pas souvent titularisé pourtant, l’algérien qui aencore frappé ce week-end est devenu le deuxième meilleur buteur de la Jupilar Pro League.
Le meilleur est à venir pour l’international algérien. A ce rythme, l’Union Saint-Gilloise, club qu’il rejoint l’été dernier en provenance du FC Lugano, aura toutes les peines du monde pour garder son joueur. Mohamed Amine Amoura ne cesse en effet de faire parler de lui depuis le début de l’actuel exercice. Ses prouesses ne laissent plus indifférent.
L’ancien attaquant de l’ES Sétif continue doucement mais surement son ascension fulgurante. Dans le championnat belge, il fait désormais l’unanimité. Il est devenu en effet un attaquant redoutable, intenable pour les défenseurs. Amoura qui n’a été pourtant titularisé en 5 matchs seulement et qui se contentait de rôle de joker, a inscrit jusque-là 10 buts toutes compétitions confondues.
Il marque en fait pratiquement à chacune de son entrée. Ce week-end, il a claqué un doublé face à Bruges en match comptant pour la 13éme journée du championnat. Un doublé qui a permis à son équipe de l’emporter sur le score de 2-1.
Deuxième meilleur buteur du championnat belge
Du coup, Amoura s’est propulsé à la seconde place du classement des buteurs en Belgique cette saison avec 8 réalisation à deux unités seulement de Kevin Ahoueke Denkeydu Cercle Bruges qui compte lui 10 réalisations.
Le joueur algérien ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte en effet continuer sur sa lancée pour premièrement marquer de son emprunte son passage dans son club et dans le championnat belge et attirer ensuite des recruteurs. Son rêve serait de rejoindre une formation plus huppée en Europe. Agé de 23 ans, Amoura peut s’envoler encore très haut.
Une valeur sûre en tous cas qui fera mal à l’avenir. Désormais, le public algérien attend plus de lui. Il compte en effet sur lui pour emmener la sélection à bon port lors des prochaines échéances dont surtout la CAN prévue janvier 2024 en Côte d’ Ivoire.
M.O.B