Direction de distribution de Bouira (Sonelgaz) : L’alimentation électrique « sécurisée » pour plus de 2000 foyers

Direction de distribution de Bouira (Sonelgaz) : L’alimentation électrique « sécurisée » pour plus de 2000 foyers

Le renforcement du réseau de distribution électrique , est l’une des priorités de la Direction de distribution de Bouira (Sonelgaz). Cette dernière, ne lésine pas sur les moyens pour permettre au plus grands nombre de citoyens de bénéficier de cette énergie des plus indispensables.

Ainsi, cette même direction, vient d’annoncer la mise en service un important ouvrage électrique le 01 novembre dernier, visant à « sécuriser » l’alimentation en électricité pour plus de 2000 foyers dans la région d’El-Hachimia (Sud-ouest de Bouira).

En effet et d’après Mlle Wided Benyoucef, chargée de communication auprès de la DD de Bouira, Il s’agit d’un départ (ligne) électrique moyenne tension (30 Kilovolts), baptisé Guemgouma, qui est issu du poste source 60/30 KV (Kilovolts).

Cet important poste de raccordement, a nécessité un investissement financier de la direction de distribution de Bouira à hauteur de 29 millions de dinars et alimentera les régions de Fraksa, Maakaci et Ouled Mohamed Ben Ali, dans la commune d’El Hachimia.

Par ailleurs et dans le cadre du plan global de raccordement, des différentes formules de logements en matière de fourniture de l’électricité et de gaz naturel, la direction de distribution de Bouira, a procédé depuis le début de l’année, au raccordement de 4334 logements toutes formules confondues.

L’investissement financier consenti pour le raccordement de ces logements est de plus de 168 millions de dinars, dont 36.9 millions de dinars, constituent la participation de la direction de distribution locale.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *