C’est une revendication vieille de près de quinze ans qui pourrait se concrétiser prochainement : L’Unviserité Akli Mohend Oulhadj de Bouira, devrait bénéficier d’une faculté de médecine dès la rentrée prochaine.
En effet, c’est le recteur de ladite université qui en a fait l’annonce ce mardi 7 novembre, lors de la troisième journée des travaux de l’Assemblée populaire de wilaya ( APW).
Ainsi et selon l’intervenant, la proposition introduite auprès de la tutelle, a été approuvée par cette dernière et toutes les dispositions ont été prises pour doter l’Université de Bouira d’une faculté de médecine, a révélé le recteur.
Avec l’ouverture de ce département, l’espoir de voir la wilaya dotée d’un Centre hospitalo-universitaire ( CHU), renaît.
En 2013, soit dix ans en arrière, l’idée de l’implantation d’un CHU à Bouira, était déjà dans l’air et avait suscité de nombreux espoirs. Cependant, ces derniers, ont été vite réduits à néant, du fait que la wilaya ne disposait pas d’une faculté de médecine, condition sine-quoi-non pour un tel projet.
Toutefois, il ne faudrait pas s’emballer trop vite. Comme indiqué plus haut, les autorités locales, ont annoncé ce projet à plusieurs reprises, mais à chaque tentative, il subsistait des entraves et autres contraintes freinant sa concrétisation.
R.B